Du lundi au vendredi 7h30-12h 13h30-18h / samedi 9h-12h 05 53 22 55 22

Garanties - SAV

 

Conditions générales :

La société QOFIPRO assure le SAV et la garantie des produits vendus par ses soins.

Les produits doivent être retournés dans leurs emballages d'origines au magasin.

Un devis sera effectué avant toute réparation, et les travaux ne seront entrepris qu'après acceptation et paiement de ce dernier.

Les garanties se feront dans le respect des conditions des fabricants. La société QOFIPRO ne pourra être tenue responsable du refus de prise en garantie d'un fabricant.

 

Modalité de retour de produit :

Pour un retour de produit, le client doit joindre à son matériel une copie de la facture d'achat. Sans ce document, le produit restera en souffrance pendant un délai de 30 jours et à l’issue de cette période pourra être détruit par QOFIPRO sans indemnité.
Le client doit définir la panne (nature, contexte) par email ou sur papier libre afin d’orienter les recherches du technicien et d’accélérer la procédure.

Les frais de port aller sont à la charge du client. Si la prise sous garantie est effective, les frais de retour du produit sont pris en charge par QOFIPRO, par le centre agréé constructeur, ou par le constructeur lui-même.La société QOFIPRO ne pourra être tenu responsable en cas de casse ou de perte durant le transport.

Téléchargez notre formulaire de retour SAV.

 

Produits sous garantie :

Les garanties sont de la seule responsabilité des constructeurs. En conséquence, celui-ci est seul à décider de la suite à donner sur un produit sous garantie (délais et conditions d’échange ou de réparation) après une expertise. La garantie est exclue en cas d’usure normale ou de détériorations provoquées par une mauvaise utilisation ou une utilisation inappropriée, notamment en cas d’erreur de branchement, de surtensions, de transformations d’aspect ou mécanique, de chute, de manque d’entretien, de corrosion. Si un produit nous est retourné suite à l'une de ces situations, notre service client ne pourra prendre en compte la demande de SAV. Le produit sera alors mis à disposition dans nos locaux pour récupération de la part du client pendant une période de 30 jours. Si après cette période le produit n'a pas été récupéré il sera alors détruit. Il est rappelé que la société QOFIPRO ne saurait être tenue pour responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour des raisons légitimes.

Les produits non vendus par la société QOFIPRO feront l’objet d’une facturation de frais de dossier pour la prise en charge du matériel.

 

Produits hors garantie :

Les produits n’entrant pas dans le cadre de la garantie feront l’objet d’une facturation de prise en charge et d’une provision pour le transport au service SAV agréé de la marque. Un devis payant vous sera établi et les travaux seront entrepris lors du paiement intégral des sommes dues.

 

Rappel :

Certaines garanties doivent être enregistrées sur le site internet du fabricant pour être activées. La société QOFIPRO ne serait être tenue responsable du non enregistrement d’un matériel, même vendu par ses soins.

Les garanties couvrent les défauts de fabrication. Elles ne couvrent pas les défauts d’entretien et d’utilisation ainsi que l’usure des pièces.

Le non-respect du manuel d’utilisations et des instructions du fabricant annule la garantie.